Bienvenue dans ce guide complet du Pistosabreur de FFXIV.
À travers chaque section, vous apprendrez tout ce qu'il y a à savoir pour débuter ou vous perfectionner avec le Pistosabreur dans tous les aspects du jeu et devenir un véritable rempart pour votre équipe.
Mis à jour le 06 Août 2024 2024 par Jhinks
Sommaire - Aperçu
1.
Présentation du Pistosabreur
2.
Avantages et inconvénients du Pistosabreur
3.
Comment débloquer le Pistosabreur ?
4.
La jauge du Pistosabreur
Disponible depuis la sortie de l'Extension Shadowbringer, le Pistosabreur est la dernière classe de tank sortie sur Final Fantasy XIV. Tout comme Squall, le personnage de FFVIII dont il est inspiré, le pistosabreur manie la gunblade, une arme hybride à mi-chemin entre une épée et un révolver.
Sur le plan offensif, la rotation du Pistosabreur s'articule autour d'un Burst toutes les minutes et une phase filler. Son but est de générer continuellement des Cartouches d'éther afin de s'en servir pour utiliser des sorts puissants comme ou
. Son gameplay est simple à comprendre, mais plus difficile à maîtriser. En effet, ce dernier demande de la rigueur et une part d'anticipation afin de gérer ses ressources efficacement.
En terme de défensifs, le Pistosabreur est une véritable boite à outils et peut faire face à n'importe quelle situation. C'est également un très bon co-tank du fait qu'il puisse utiliser ainsi que
sur un autre membre du groupe.
De très bon dégâts même en dehors des phases de Burst
Des CD efficaces et polyvalents
Donne le sentiment de jouer un DPS
Beaucoup de support pour son co-Tank
Une invulnérabilité contraignante à utiliser
Demande de la rigueur dans l'exécution de son cycle
Plus dure à prendre en main que d'autres tanks
Une fois ces conditions remplies, aller voir le Soldat hardi des flèches divines à la Nouvelle Gridania (x: 11.5, y: 11.9). Ce dernier vous donnera la quête Le dernier des pistosabreurs, dont les récompenses sont : le cristal de classe Pistosabreur, votre première arme de Pistosabreur ainsi qu'un coffre contenant votre panoplie de départ.
La première version du Barillet éthéréen apparaît en même temps que l'obtention du sort . Le symbole centrale s'illumine alors en rouge lorsque le buff est actif.
La jauge évolu avec l'obtention du passif qui permet de traquer le nombre de Cartouches d'étheren votre possession, nécessaire pour lancer des sorts comme
.
La jauge obtient un troisième emplacement à partir du Niv. 88 grâce à l'obtention du passif .
Ouvrez le Menu Système (ESC) → ATH → Sélectionnez Barillet éthéréen dans le menu déroulant ou en cliquant directement sur l'élément → Cliquer sur le petit engrenage à droite et cocher la case Simplifier l'interface de job.
Merci à vous d'avoir lu ce guide !
Si vous avez remarqué une erreur, une incohérence, qu'une partie ne vous semble pas claire ou si vous souhaitez tout simplement laisser un avis, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur Discord ou à me joindre via la Page de contact. Je vous répondrai aussi rapidement que possible.
© SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved | FINAL FANTASY is a registered trademark of Square Enix Holdings Co., Ltd. | All content © their respective authors | Tacticien is a non-profit community-owned website.
Afin de faciliter les recherches des joueurs, Tacticien.fr a pour vocation de regrouper un maximum de guides complets, à jour et en français, sur une seule plateforme.
Guides, Soluces Complètes, Wikis & Tier Lists, retouvez toutes les ressources dont vous avez besoins pour améliorer votre gameplay.
Final Fantasy XIV
Mentions légales
Copyright © 2024 Tacticien.fr